TEMPS DE LECTURE : 2 MINUTESSaison 2o2o-21: Aparté recrute !

Envie de rejoindre le pôle événementiel ou le webzine Aparté 😀  ?

 

Née en 2o1o à Sciences-Po Toulouse, Aparté est une association composée de deux pôles: la rédaction et l’événementiel.

Le rôle de la rédaction est de nourrir de sa plume le site «Aparté.com» en informations locales de qualité en toute indépendance. Toulouse et sa scène culturelle y ont évidemment la part belle, mais le webzine discute également de sujets de société, sociaux, de l’actualité locale tout en prenant soin de diversifier les points de vue.

Aparté, c’est aussi des manifestations éclectiques concoctées par le pôle événementiel mêlant à la fois musique, exposition, performance, pour présenter aux étudiants (mais pas que!) le meilleur de ce que Toulouse peut offrir à travers différents formats. Les Dominicales sont des après-midi culturels mensuels dans une ambiance intimiste, la X-Arts une soirée festive de rencontres pluridisciplinaires et enfin le festival des Croisées créatives, un long week-end de rencontres rassemblant la scène artistique émergente et locale durant lequel les frontières culturelles n’ont plus lieu d’être.

Chaque nouvelle année est pour nous l’occasion d’aller à la rencontre du milieu associatif Toulousain, pour créer de nouveaux projets et continuer de bousculer tes soirées et tes perceptions.

 

Qui cherchons-nous?

Pour la rédac’, nous avons besoin de (futurs) journalistes souhaitant consacrer une partie de son temps libre pour partir en reportage. De part notre statut juridique, nous ne pouvons pas rémunérer mais une chose est sûre, l’encadrement est réalisé par des professionnels. L’an dernier encore, deux de nos rédacteurs ont intégré des écoles de journalisme: la renommée ESJ-Lille et le CFPJ, basé à Paris.

 

→ Réunion de rentrée de la rédaction le lundi 21 septembre 2o2o18h café Saint-Sernin (2 rue Saint-Bernard. Métro ligne B, station Jeanne-d’Arc)

 

Pour le pôle événementiel, nous recherchons des gens volontaires et souhaitant s’impliquer dans l’organisation des événements Aparté. Toutes les compétences sont utiles ici, de la programmation à la communication en passant par le graphisme, la recherche de partenariats, la technique son et lumière ou encore la pâtisserie (oui!). On recherche particulièrement des personnes créatives, débrouillardes et familières du réseau culturel toulousain. Bref, que tu n’aies aucune expérience ou au contraire que tu viennes avec un projet bien défini, on a qu’une hâte c’est de te rencontrer!

Pour ce faire tu peux d’ores et déjà remplir ce formulaire de contact. À très vite on espère!

Article rédigé par La rédaction Aparté.com

(A)parté pas si vite !

[#6 La photo de la semaine]

Double exposition. Photo, Thomas Campoy, collectif Abisto