TEMPS DE LECTURE : 1 MINUTESPrésidentielle, Mélenchon à la Prairie des filtres

Cet article a été publié il y a 4 ans. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète.

Dimanche 16 avril, 60 000 à 70 000 personnes étaient rassemblées pour la venue du candidat France Insoumise à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon à la « Plaine » (Prairie) des Filtres. Retour sur ce meeting ensoleillé en quelques images.

 

C’est un discours de printemps que Mélenchon a tenu dimanche 16 avril à la Prairie des Filtres. Un discours d’espoir, aussi et surtout. Les notions de liberté et de renouveau ont été largement reprises. Les slogans scandés par la foule acquise le résument assez bien. « Résistance », « Dégagez » saluaient toutes les interventions du candidat.

/ / Les militants de la FI se sont ouverts à Aparté. À lire par ici.

Il a ainsi abordé les questions de la presse, de la Guyane, de la crise environnementale, du nucléaire parmi d’autres sujets internationaux. Sous les cris de « Mélenchon, président », il est resté lucide et a appelé à ne pas l’adorer. Il s’est voulu rassembleur et optimiste en appelant à convaincre l’ensemble des Français en vue d’un second tour.

Il n’a pourtant pas oublié de tacler ses adversaires. « Monsieur Fillon m’a reproché d’être communiste, c’est un reproche entièrement supportable », s’amuse-t-il par exemple. Hamon et Macron n’ont pas échappé à l’humour acéré du candidat.

Photographies de William Wartel

 

Cet article a été publié il y a 4 ans. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète.

Article rédigé par La rédaction Aparté.com

(A)parté pas si vite !

Qui nous protège de la police ?

[#7 La photo de la semaine]

Une jeune femme manifeste contre la proposition de loi « sécurité globale » et les violences policières, …