Comment construire un avenir des deux mains ? Pour sa 10ème édition, les Airs Solidaires ne remettent pas les choses à demain et entendent bien apporter des solutions concrètes aux toulousains pour adopter des modes de vies éco-responsables. Et comme le festival commence la semaine prochaine, on vous aide à y voir plus clair !
Conception graphique © Marion Millier
Éclectique. Mêlant musique et sensibilisation, ce festival tente le grand écart consistant à promouvoir les conduites éco-citoyennes et à proposer des soirées aux prix abordables.
Étudiant. Porté par une quarantaine de bénévoles venant des différents établissements toulousains, ce festival fait par des étudiant.e.s est clairement à destination d’autres étudiant.e.s. En témoignent les journées de sensibilisation dans les différentes universités.
Alléchant. Entre les venues du vendéen de service [MC Circulaire], d’un des grands noms de la culture hip-hop [Masta Ace], ou encore de toulousains que l’on commence à bien connaître [Khalk, Fils de Plume, DJ Mamelle Bent], la proposition musicale est clairement au niveau d’un 10ème anniversaire.
Intelligent. Une soirée de ciné-débat dans la salle du Sénéchal, ainsi qu’une progression des débats de l’échelle locale à mondiale [« Construire ton quotidien », puis « Réfléchir notre ville » et enfin « Sou(v)rire au monde »] : toute l’ambition du projet se déploie.
On vous recommande chaudement d’aller fouiner dans le programme complet du festival et d’en tirer ce que vous voulez.