TEMPS DE LECTURE : 2 MINUTES[PORTFOLIO] Exposition M.CHAT au Museum de Toulouse

Cet article a été publié il y a 5 ans. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète.

Thoma Vuille aka M.CHAT expose jusqu’au 2 juillet une série d’oeuvres au premier étage du Museum de Toulouse. Intégrée à la thématique « Chien et Chats », la série de peintures colorées fait découvrir une nouvelle facette du street-artiste.

Exposition M.CHAT – Philémon Barbier, Aparté.com

 

D’ordinaire, son chat rond et coloré détonne sur les murs gris des villes, utilisant la rue comme support. La démarche de l’artiste dans cette série de peintures se révèle différente, exploitant la toile dans les moindres recoins. L’utilisation de la peinture acrylique, déjà utilisée dans la rue, dévoile ici des personnages et animaux colorés aux graphiques parfois moins bienveillants que son chat iconique. Une série qui permet de se rendre compte de la diversité de l’expression de Thoma Vuille et son chat.

/// Retrouvez l’interview de l’artiste ici.

Pour retrouver le street-artiste dans les rues toulousaines il faudra encore patienter jusqu’au printemps où une réalisation à deux mains avec Mademoiselle Kat se fera dans un lieu encore secret.

 

Exposition « M.CHAT » du 31 janvier au 2 juillet 2017

Exposition temporaire : tarif plein 7 euros / tarif réduit 5 euros
Espace Champs libres, Museum de Toulouse

35 allées Jules Guesde, 31000 Toulouse

 

Photographies par Philémon Barbier, Aparté.com

 

 

 

Un streetart à la gare

Mention spéciale pour l’oeuvre à l’entrée de l’exposition, en référence à l’affaire de la gare du Nord, symbole des déboires juridiques de l’artiste. Le chat derrière les barreaux fait écho à sa condamnation par le tribunal correctionnel survenue l’année dernière pour avoir réalisé des graffitis sur les parois en travaux de la gare parisienne. M. CHAT réalise ici un joli pied de nez, en entrant au musée.

 

 

Cet article a été publié il y a 5 ans. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète.

Article rédigé par Estelle Bourlaud

(A)parté pas si vite !

Museum de Toulouse : une expo consacrée aux «Magies et sorcelleries»

Cet article a été publié il y a 1 an. Il commence à dater mais …