TEMPS DE LECTURE : 1 MINUTESUne pétition pour tenter de sauver le WOPS

Cet article a été publié il y a 6 ans. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète.

CgjZqQKW0AAbZ09.jpg large

Oups pour le Wops

 

La première édition du WOPS! avait ravi nos envoyées spéciales sur place comme vous avez pu le lire ici. Certains graff’ sont d’ailleurs encore visibles sur les murs toulousains (sauf le plus joli à Esquirol, qui n’est désormais qu’un souvenir, la vie est cruelle).

Mais patatra, jeudi dernier, les organisateurs annonçaient qu’il n’y aurait pas de prochaine édition pour cause de manque de moyens. Organiser un festival de ce genre coûte cher, et la volonté de rester accessible au public par le biais de plusieurs activités gratuites demande un capital bien fourni, capital que les organisateurs n’ont pas réussi à réunir pour la prochaine édition car « la municipalité toulousaine et les grandes institutions n’ont pas montré d’intérêt pour notre projet » explique le communiqué.

Mais c’est sans compter sur les fans du festival, qui ont lancé une pétition appelée « Maintenons l’édition 2016 du WOPS! festival ! » adressée à la mairie de Toulouse et créée par Sud Artctu. Pétition qui a déjà atteint plus de 1000 signatures, le début d’un WopsGate ?

Affaire à suivre.

Cet article a été publié il y a 6 ans. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète.

Article rédigé par La rédaction Aparté.com

(A)parté pas si vite !

Qui nous protège de la police ?

[#7 La photo de la semaine]

Cet article a été publié il y a 2 ans. Il commence à dater mais …