TEMPS DE LECTURE : 2 MINUTESBoussole Records : un peu de house dans ce monde de brutes

Quelques semaines seulement après le succès des trois ans du label, Boussole réinvestit Le Bikini pour une soirée sous le signe de la house. Aperçu des hostilités au programme du vendredi 15 avril.

12246911_846369282139805_1360320844624455669_n

Il y a deux mois à peine, Le Bikini affichait complet pour fêter les trois du label Boussole. Non contente de son succès, la bande de Toulousains remet le couvert avec une soirée intitulée Boussole House Party. Question Boussole Party on est au point, mais la house dans tout ça ?

Manager de la prometteuse écurie, Antonin Romeas explique cette alternative aux Boussole Parties par la volonté de défendre un courant musical cher à tous les membres du label. Au delà du désir d’innover en termes de format de soirées, il y a donc celui d’offrir au mouvement house une soirée dédiée sans toutefois remettre en cause l’éclectisme des releases.

Nouveauté supplémentaire, des guests issus d’autres labels ou collectifs seront à l’honneur. Vendredi prochain, c’est S3A Sampling As An Art, “un des producteurs house les plus talentueux du moment”, résident de la Concrète à Paris, qui fera chavirer les platines du Bikini .

Défenseure de la scène locale, la bande à Boussole a tenu à inviter “une référence en la matière”, l’incontournable Dale Cooper, qui a créé High Maintenance In Toulouse et organise les soirées Toulouse House Nation.

Et le Bikini, une résidence secondaire ? “C’est un honneur pour nous de pouvoir se produire dans cette salle avec nos propres soirées et de voir que le public toulousain est de plus en plus réceptif à ce que l’on propose.”

Last but not least, le tarif prévente est fixé à cinq euros. Attaché à des tarifs accessibles à tous, Boussole “ne veut pas que le prix soit un frein” et désire avant tout “entretenir une ambiance de fête” qui a déjà su faire ses preuves.

> Préventes et infos > ici

Article rédigé par Marion Raynaud

Incorrigible excessive, j'aime les contrastes et le chocolat.

(A)parté pas si vite !

[FILM] «Délicatessen», de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet

Le confinement dure depuis plus de deux semaines. Si votre stock de rouleaux de papier …