TEMPS DE LECTURE : 2 MINUTESLes 5 faces de Ruby Cube

Ruby Cube, le groupe de rock toulousain, se produira à la soirée du samedi 9 avril prochain au Lieu Commun, organisée par Aparté dans le cadre du festival des Croisées Créatives. L’occasion de rencontrer ces jeunes gens qui reviennent sous les projecteurs après une petite pause.

Ruby cube - smooth photographie

Ruby Cube en triangle – Photo : Smooth photographie

 

Quatre jours par semaine ils travaillent, jouent, écrivent, loin de l’image d’Épinal de l’artiste composant ses créations entre deux volutes de fumée. Arthur, Samson, Eliott, Joseph et Christophe se connaissent depuis bien longtemps et ça se voit. Les cinq membres de Ruby Cube sont plus motivés que jamais pour leur retour après deux années de calme.

Leur complicité date de leurs années collège, avec la création de « The Ruby Cube » il y a sept ans. La ferveur des débuts n’a pas changé, seul le « The » a disparu « Il y a trop de noms de groupes qui commencent par « The » et c’était pas indispensable ». C’est dans un local à Aucamville qu’ils répètent, la rue est calme, très très calme en ce lundi de Pâques, mais apparemment c’est souvent comme ça « il n’y a rien autour, pas de distractions possibles ». Un mal pour un bien : rien à faire dans le quartier, ça permet de rester plus longtemps dans le studio et d’être plus efficace.

Comment définir la musique des Ruby Cube ? « on a une base rock, qui a évolué vers quelque chose de plus hybride, on fait de la pop-rock avec de l’influence électro ». Le mieux est de s’en rendre compte par ses propres oreilles, en écoutant ceci.

Affaire à suivre

Le groupe reste encore très mystérieux, car le gros du travail est en cours. On sait juste que dans un mois sortira leur nouveau single, que vous pourrez entendre lors de la soirée Aparté au Lieu Commun le samedi 9 avril (accompagné de titres inédits) et qu’ils préparent un disque. Une volonté de rester vague pour attiser la curiosité. Habile.

L’avenir proche semble brillant comme le soleil de mars : une date pour la 10ème édition des Déferlantes à Argelès, où ils partagent la même affiche qu’Elton John, The Offspring, Synapson ou encore que les toulousains Big flo & Oli. Peut être aussi une date lors du Weekend des curiosités au Bikini de Ramonville, mais pour ça il faut voter pour eux (et vous avez jusqu’au 21 avril, allez on y va bougez vous). Outre le concert au  Lieu Commun pour Aparté le 9 avril, vous pouvez aussi voir Ruby Cube en showcase à l’espace W31 place Wilson ce même 9 avril dans l’après-midi et également le 16 avril à Gibert Joseph pour le Disquaire Day.

> Le reste des dates est à découvrir sur leur Facebook, suivez les aussi sur Instagram, soundcloud, Youtube et Twitter.

Article rédigé par Pierre Collas

Rédacteur en chef d'Aparté.com since septembre 2015, ex-dictateur de Good Morning Toulouse, ex-etudiant modèle à l'UT2J, ex-cycliste au GSC Blagnac. Actuellement étudiant à l'école de journalisme de Toulouse et livreur de junk food pour Deliveroo, également marathonien à ses heures perdues. Aime les hiboux et les chansons de Raphaël.

(A)parté pas si vite !

[FILM] «Délicatessen», de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet

Le confinement dure depuis plus de deux semaines. Si votre stock de rouleaux de papier …