TEMPS DE LECTURE : 2 MINUTESUn tournoi pour l’Équateur

L’association franco-équatorienne « Une Option de Plus » investit le complexe Daniel Faucher ce week-end avec un tournoi de handball inter-écoles au bénéfice de l’Équateur et de la solidarité internationale.

Affiche_Un_Tournoi_pour_l_Equateur

 

Ne nous voilons pas la face, le hipster est peu attiré par le spectacle sportif. Il est relativement rare de voir un spectateur ouvrir une lunchbox au quinoa dans les travées du Stadium de Toulouse devant un match du TFC, et l’on trouve plus de Peugeot 106 que des fixies et longboards sur le parking du Stade Ernest Wallon. Cependant, le hipster répond à certains stimulis qui peuvent l’aider à outrepasser son dédain pour la sueur et l’acide lactique. L’association franco-équatorienne Une Option de Plus l’a bien compris puisque le tournoi de handball organisé ce week-end offre un éventail d’activités Aparté-friendly  pour attirer le public toulousain.

Un Tournoi pour l’Équateur, c’est donc  avant tout 2 jours de festivités sportives handballesques avec un grand tournoi inter-écoles ; mais également plusieurs stands et animations. L’organisation de l’événement a ainsi fait appel à de nombreuses associations locales pour satisfaire ceux d’entre nous qui rechigneraient à passer 8 heures sur le banc d’un gymnase à regarder des étudiant.e.s essayer de jouer au handball convenablement après un vendredi soir alcoolisé au-delà du raisonnable.

Malheureusement pour la bonne tenue des clichés, pas de piñata au programme, mais une tombola, ça sonne un peu espagnol  et on s’en contentera  puisque la liste des lots à gagner ne se fout pas de votre gueule (GoPro, Smartbox, places pour le théâtre Sorano, repas pour deux au bar El Dorado, artisanat équatorien, maillot dédicacé du Fénix, du TFC, places pour le Fénix, le TFC, le TO XIII…).

Au programme

Samedi 13 (10h-18h) :
– Toute la journée : phases de poule (6 matchs masculins, 4 matchs feminins), démo de salsa, stands associatifs, vente d’artisanat, smoothies, buvette, infos sur l’ONG…
Dimanche 14 (10h-18h) :
– Le matin : matchs des enfants du club de hand de Tournefeuille
– Midi : démo de salsa
– L’après-midi: matchs de finale, tirage de la tombola

La page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/1672560189700507/

Article rédigé par Ulysse Bonnevie

(A)parté pas si vite !

Déconfinement: masque obligatoire, barrage filtrant et gel désinfectant dans les transports à Toulouse

[Publication: 07/05/20. MàJ 15/05/20: avec les précisions du président de Tisséo-Collectivités sur la distribution de …