TEMPS DE LECTURE : 3 MINUTESEn Aparté avec… Cristaux Liquides

Vendredi 8 mai débarque au Connexion Live un évènement mystérieux et au nom aguicheur : « Do you know sexual house party? » .

 11187890_921076047913955_1313957455_o

Peu d’informations si ce n’est que l’organisateur la décrit comme « Une soirée pour adultes consentants, ayant soif de découvertes, pour laquelle nous privilégions un esprit d’ouverture ». De quoi faire relever le sourcil, et laisser imaginer beaucoup de choses… C’est pourquoi nous avons décidé d’en savoir plus en posant quelques questions directement à l’intéressé, le dénommé Cristaux Liquides.

On va commencer par les présentations, qui es-tu, et d’où viens-tu ?

Hello, je m’appelle Patrick et je viens de Tours, la ville où je vis actuellement.

Tours ? Ça n’est pas vraiment la porte d’à côté ! Pourquoi Toulouse, et pourquoi le Connexion Live en particulier ?

Pas vraiment non, c’est tout de même à quelques heures de voitures effectivement. J’ai vécu quelques années à Montpellier et je me souviens avoir entendu parler de Toulouse par les amis, comme une ville très métissée, où il se passe toujours quelque chose de spécial, bouillonnante et foisonnante au niveau de la culture et de l’ouverture.

J’aime la programmation du Connexion Live, j’ai donc naturellement proposé à Yann (le programmateur), de lui amener sur un plateau la soirée DYKSHM  qui fonctionne déjà très bien à Tours.

11134194_913784791976414_229831413_n
crédit illustration : Julien Pacaud

Le nom de la soirée et sa description sont plutôt évocateurs… Comment ça t’es venu, et dans quoi veux-tu nous amener ?

Oui je voulais marquer le coup pour le titre, un truc accrocheur, histoire de comprendre en quelques mots de quoi il s’agit, même si l’idée c’est de rester ouvert sur un maximum de genres et de trucs déviants, disco, post-punk, techno, etc… Plus ou moins sombre ou joyeux selon l’humeur, mais toujours en tension et ne rien lâcher.

On mise aussi beaucoup sur l’ambiance du lieu, l’atmosphère est primordiale, les lumières tamisées rouges, bleues ou autre par petites touches… Et si c’est possible, j’amènerais un film qui colle à l’atmosphère pour ajouter un cachet en plus. On a pu voir que les gens se lâchent vraiment quand ils s’approprient le lieu, qu’ils sont sensibles à nos intentions.

Donc si j’ai bien compris, le cinéma fera également partie de l’ambiance. As-tu un réalisateur en particulier à nous conseiller ?

Oui, Harry Kümel, qui a réalisé notamment « Les lèvres rouges ».

Quel est ton coup de cœur musical du moment ?

Bernard Lavilliers – New York Juillet (Barclay)

Et pour finir, ton morceau fétiche dont tu ne te lasseras jamais ?

Tout l’album Gallop (Dark Entries) de la grecque Lenas Platonos

Il vous donne donc rendez vous Vendredi 8 mai au Connexion Live à partir de 20h, où passera en première partie Fichtre !, jeune DJ local faisant partie de l’association « Boudoir Moderne » et « La Petite ».

// INFOS

Entrée : libre
20h – 2h
Connexion Live
8 rue Gabriel Péry 
31000 Toulouse
Métro Jean Jaurès

Article rédigé par La rédaction Aparté.com

(A)parté pas si vite !

En Aparté avec … El Gringo, (très) jeune dessinateur

Bientôt majeur, le Toulousain El Gringo publie sur son compte Instagram ses dessins axés sur …