TEMPS DE LECTURE : 1 MINUTESTagada Jones, 20 ans et tous ses crocs

Groupe phare de la scène alternative amplifiée française, Tagada Jones avait renversé le Connexion le 19 Décembre dernier pour leurs vingt ans. Alors qu’ils reviennent à Toulouse avec Sick of it all, ils se présentent pour Aparté. Interview grand format.

IMGP2303b
© Arthur Sarthou

Avec plus de 1700 concerts dans 24 pays et 8 albums studio, Tagada Jones est un groupe incontournable de la musique énervée hexagonale dont presque tout le monde a au moins entendu le nom. Dans cette interview enrichie au gros son, ils nous parlent de l’album des vingt ans Dissident, du credo punk D.I.Y. (Do It Yourself) qui les a amené à monter leurs propres structures de productions musicales (Rage Tour et Enrage Production). Il reviennent également sur leur engagement et sur le retour du Bal des enragés.

SONY DSC
© Kevin Figuier

///////L’interview :

 

3A5C1361
© Kevin Figuier

On a pu voir au Connexion que le groupe n’avait rien perdu de sa verve et de son tranchant. Si vous aimez les musiques qui tapent, on ne peut que vous conseiller d’aller les voir au Metronum lundi 13 avril avec les légendaires Sick of it all (NY Hardcore).

IMGP2326
© Arthur Sarthou

À lire également sur Aparté.com :

Article rédigé par Arthur

(A)parté pas si vite !

En Aparté avec … El Gringo, (très) jeune dessinateur

Bientôt majeur, le Toulousain El Gringo publie sur son compte Instagram ses dessins axés sur …