TEMPS DE LECTURE : 3 MINUTESX-Arts Party #4 Connexion Live // Jeudi 12.02.2015

Cet article a été publié il y a 8 ans. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète.

Parez vos lèvres des plus belles couleurs : vous êtes conviés au Connexion pour la 4ème édition de la fameuse soirée X-Arts d’Aparté ! Comme à leur habitude les cocottes se sont activées jusqu’à la dernière minute pour vous préparer un événement haut en couleurs et en émotion. Laissez votre fourrure au bestiaire, au programme créations, performances, live et DJ sets de tout poil pour une soirée polychrome et bestiale. Comme l’a un jour dit un grand homme : « Pour le monde entier un seul royaume : bâton polychrome »

Un défilé de mode sur bande sonore Electro-Reggae ? C’est prévu. Découvrir les créations originales de plasticiens sauvages ? Aussi. On vous garantit de bouger toute la nuit … Hip hop, electro, cumbia…et bien d’autres !

 

10959559_772721849464717_766709974509331106_n

 

CONCERT

Tweet les paroles ! avec le hashtag #TLPaparte

  • Axel Sinclair déniché par Toulouse Accoustics (Chanson française, folk)
    Aparté invite l’association Toulouse Accoustics dont le concept se base sur la réalisation de vidéos originales, présentant des groupes ou des artistes solos issus de la scène régionale, qui se prêtent au jeu de la caméra le temps d’une session live, en acoustique.
    Axel Sinclair, un musicien auteur-compositeur-interprète de bon goût qui se laissera guider par les paroles que vous lui dicterez grâce au #TLPaparte
  • Josué (chanteur du groupe Noise and Smell)
    Vous serez même sollicités pour faire pousser la chansonnette à Josué, puisque ce sont les paroles que vous allez tweeter à #TLPaparte qu’il chantera en direct sur scène !
  • Leggobeat Sound (Digital Reggae et Bass Music)


DJ SETS


PERFORMANCES

  • Sãnhadjä (Création mode)
    Sãnhadjä s’inspire des cultures nomades et suit la route des voyageurs en quête de liberté et de spiritualité. Ses créations sont uniques et artisanales, profondément marquées par une âme bohème. En mêlant artisanat ancestral et contre-culture actuelle, chaque modèle est unique et élaboré avec soin à chaque étape de la confection.
    Cuir, lin, fibre de coton naturel, dentelles chinées, pièces de tissus rares : chacun des matériaux se réinvente au fil des collections.
  • Baya (Danse orientale)
    Professeur de danse orientale, Baya a créé son association « Lumières d’Orient » depuis 10 ans où elle anime des cours et des spectacles régulièrement. La danse orientale est synonyme de grâce, de sensualité et de liberté. Elle souligne la beauté des gestes et la magie des émotions tout en vibrant la vie.

EXPOSITION

  • Crokette (Décoration d’intérieur)
    Crokette mélange volumes, couleurs, motifs et boules de poils dans des produits fabriqués à la main en France, avec des matériaux simples et recyclés.
    Le résultat : un troupeau de bestioles qui se dessinent, des bêtes qui roulent, qui grimpent au mur, qui volent. Un univers enfantin, un peu ironique, un peu geek…
  • Yap9 (Exposition de dessins)
    Le travail de YAP9 est un univers poétique largement peuplé d’animaux puissants et mystérieux, rois de paysages mystiques, de villes étranges, de montagnes enneigées… Qu’ils soient craintifs, agressifs, curieux ou encore sereins, l’artiste leur rend hommage à cette époque si négligente à leur égard. Chaque œuvre révèle une harmonie originale, tantôt tranquille, tantôt mouvementée comme égarée dans le temps, loin de la contrainte et des sociétés. Ce monde graphique, irréel et intriguant est une porte ouverte pour se détacher du quotidien, laisser libre court a l’imagination

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Entrée : 4 euros.

Connexion Live
8 rue Gabriel Péri
31000 Toulouse

Aparté.com
www.aparté.com

Conception Graphique : Fabien Mathe

 

PARTENAIRES

  • Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
  • Toulouse Acoustics
  • I.E.P. Toulouse
  • Connexion Live
Cet article a été publié il y a 8 ans. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète.

Article rédigé par François Cellier

Flâneur — Origami master — Rédac' chef bis — Chez Aparté.com depuis septembre 2013.

(A)parté pas si vite !

[X-ARTS] Une escapade en jungle urbaine

Cet article a été publié il y a 5 ans. Il commence à dater mais …