Pour la deuxième journée de leurs Croisées Créatives, l’équipe d’Aparté vous accueillait rue Sainte-Ursule pour son Afterwork.
Vendredi 6 juin 2014, à 18 heures, les derniers préparatifs s’effectuent au SLOW, concept store tout neuf qui vient d’ouvrir au 10 rue Sainte-Ursule. Le magasin propose divers articles décoratifs et bijoux à la fois design et éthiques car issus de créateurs locaux et de petites séries. On notera l’atmosphère très organique du lieu, grâce à la décoration intérieure particulièrement travaillée, qui mêle différents tons de bois et quelques touches de vert.
Dans ce décor on peut admirer les créations culinaires de Cherry Chérie, blogueuse toulousaine. Le thème végétal de son buffet s’accorde à merveille avec le style du SLOW. Au menu : quelques verrines aux noms originaux (verre tige, verre de terre, verre million…), des moelleux aux herbes, et des sucettes aux fleurs. Si cela vous met l’eau à la bouche on vous invite à visiter son article qui détaille les recettes de la soirée.


Au fond du magasin, accrochées au mur, on peut trouver quelques œuvres de Miandana, graphiste et illustratrice toulousaine. Ces illustrations à l’encre noire semble lier directement l’individu à la ville, en mêlant visage et architecture. Vous pouvez trouver plus de ses travaux sur son Tumblr.

À 19 heures, le premier groupe commence à jouer. Malgré l’absence de leur claviériste, les 3 garçons de La Recette (Oscar Emch, Théo Moutou, Philippe Burneau) nous délivrent un set Hip Hop/Jazz de haute qualité. Leurs rythmes groovy mettent l’ambiance. Dès le début du live, le buffet se fait prendre d’assaut et est terminé en moins de 10 minutes !

Heureusement à 20 heures, le deuxième round commence pour le buffet. Il sera englouti aussi vite que la première fois. La folk de Lulu’s Not My Name succède au set de La Recette. Seulement accompagnée de sa guitare acoustique, la jeune artiste Charlotte Dechaume nous délivre une voix pleine de nuances pour une session plus intimiste.
