TEMPS DE LECTURE : 1 MINUTESIncendie à La Maison : Le soutien d’Aparté

6 février 2014 : triste jour pour Aparté. Le bar La Maison où l’association organisait ses douces dominicales a été ravagé par les flammes dans la nuit du 5 au 6 février. Nous nous sommes rendus sur place pour constater l’étendue des dégâts.

L'intérieur de La Maison ravagé par les flammes.
L’intérieur de La Maison ravagé par les flammes. ©P.L

Si la façade de La Maison reste relativement intacte, il n’en est pas de même à l’intérieur. Connu pour son ambiance feutrée où les Toulousains avaient coutume de se détendre dans de confortables canapés, le 9 rue Gabriel Péry est aujourd’hui à la couleur du charbon, décoré par un amas de mobiliers calcinés. D’origine criminelle ou accidentelle, les causes de l’incendie demeurent inconnues à l’heure actuelle. Les experts étant en train de constater l’étendue des dégâts lors de notre présence.

Le propriétaire du lieu n’a pour le moment pas souhaité se prononcer, mais la globalité de l’association lui apporte son soutien, ainsi qu’à son personnel, et espère voir l’endroit vite remis sur pied pour que les Dominicales puissent perdurer dans cette Maison qui nous est si chère.

IMG_1726
© P.L.

 

Article rédigé par Paul Lorgerie

(A)parté pas si vite !

Déconfinement: masque obligatoire, barrage filtrant et gel désinfectant dans les transports à Toulouse

[Publication: 07/05/20. MàJ 15/05/20: avec les précisions du président de Tisséo-Collectivités sur la distribution de …