TEMPS DE LECTURE : 2 MINUTES[L’Edito]: C’est Noël B-I-A-T-C-H

Cet article a été publié il y a 9 ans. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète.

C’est Noël, B-I-A-T-C-H – enfin pas tout à fait ! Les rues sont illuminées, les calendriers de l’avant fleurissent, le (pas bon) marché de Noël se refait une santé place du Capitole. Bref, l’attente des cadeaux est insupportable. Sur Internet, les tops 2013 sont de saison. Top des pochettes d’album qui ont fait l’année 2013, top des personnalités, top des lolcats, top des selfies, etc. Nous n’y échapperons pas non plus – rassurez-vous.

C’est Noël, B-I-A-T-C-H. Et le vent de l’hiver n’apporte pas que des bonnes nouvelles pour nos confrères toulousains. Dans son dernier édito « Bientôt Noël, ça sent le sapin pour Carré d’Info », le pure-player d’actu locale sur Toulouse tire sa révérence. Une bien triste annonce pour la profession et les médias toulousains qui perdent avec l’arrêt de Carré d’Info, en pluralisme. Et ce ne sont pas les seuls, puisque Le Brigadier, magazine bimestriel des arts de la scène dans la région, connaît lui aussi quelques difficultés financières pour continuer d’exister. Un appel au crowdfunding a d’ailleurs été lancé début décembre pour les soutenir. L’info locale toulousaine a besoin de tous ces titres pour être à la hauteur d’une grande ville plurielle et diverse. Soutenons-les !

C’est Noël, B-I-A-T-C-H. C’était le thème de notre dernière Dominicale, dimanche 8 décembre au bar La Maison, avec des artistes qui nous ont régalé. Merci au Toulouse Soul club, aux membres de Ghetto Bass Party, Sandrine Garcia et Michel, notre père Noël. C’était bien cool.

C’est Noël, B-I-A-T-C-H. Histoire de vous dire qu’on vous souhaite tous nos vœux de bonheur et qu’on vous aime beaucoup. Merci du soutien que vous nous apportez au quotidien en nous lisant. On se retrouve en 2014 pour de nouvelles aventures cocottesques.

F.B.

Cet article a été publié il y a 9 ans. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète.

Article rédigé par La rédaction Aparté.com

(A)parté pas si vite !

Museum de Toulouse : une expo consacrée aux «Magies et sorcelleries»

Cet article a été publié il y a 1 an. Il commence à dater mais …