TEMPS DE LECTURE : 2 MINUTESPLACES A GAGNER : Here We Go Magic + Lena Deluxe au Connexion Live le 4/11

Dans le cadre du concert de Here We Go Magic au Connexion Live à Toulouse le 4 novembre, nous vous proposons de gagner deux places pour la soirée.

Pour cela, il faut répondre à la question suivante :

Quel label indépendant a signé la sortie de l’album « A different ship »?

Envoyez votre réponse avec vos coordonnées (nom, prénom, email) à aparte.asso@gmail.com
Un tirage au sort aura lieu pour déterminer les gagnants.

Here We Go Magic (USA – Secretly Canadian – Pop) :

Sous le pseudonyme résolument pop moderne Here We Go Magic se cache un quartet mené par l’américain Luke Temple. Cette formation ovniesque embarque la pop aux confins d’expérimentations krautrock, psychédéliques, tribales, planantes ou euphorisantes. Lors de leur passage en 2011 au festival de Glastonbury, les membres du groupe remarquent deux personnes dansant comme des possédés devant la scène : Thom Yorke de Radiohead et le producteur Nigel Godrich (Radiohead, Paul McCartney, Beck, Charlotte Gainsbourg, Pavement, Air…).

Impressionné par leurs instrumentaux hypnotiques et l’immédiateté des mélodies, Godrich leur propose de produire leur nouvel album. S’ensuivent cinq mois d’enregistrement, de recherches sonores, et de songwriting minutieux qui vont définir une étape décisive dans l’histoire du groupe. « A Different Ship », est paru le 8 mai dernier sur Secretly Canadian.

 

Derrière ce pseudonyme frivole, se cache une multi-instrumentiste Lilloise qui aime montrer ses griffes.Quelque part entre le rock revêche du Velvet Underground, l’étrange sensualité de Shannon Wright, Lena Deluxe joue de la voix et des cordes pour tracer son sillon. Sa musique est une rencontre entre le groove rebelle du rock’n’roll et une certaine fragilité féminine.Des chansons directes mais soignées, un rock des bas-fonds, du folk de ruelle sombre, la tête contre le bitume, le regard vers le lampadaire. Elle travaille actuellement sur son premier album qu’elle enregistrera en septembre à New York sous la houlette d’ Henry Hirsch (Lenny kravitz, Mick Jagger…)

* Remerciements au Connexion Café et à ITMM
http://inthemorningmag.com/
http://www.connexion-cafe.com/

Article rédigé par Julie Lafitte

(A)parté pas si vite !

Germaine Chaumel: une photographe à l’oeil humaniste

Le conseil départemental de la Haute-Garonne met à l’honneur, dans une double-exposition gratuite, le travail …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *