TEMPS DE LECTURE : 1 MINUTESJ’irai dormir chez vous

Il suffit de s’inscrire sur un site internet. Quelques mails suffiront pour vous épargner une nuit d’hôtel hors de prix. Evidemment, vous ne pourrez pas partir avec les savons et les serviettes après, mais le Couchsurfing a ses bons côtés. Convivialité, partage, générosité, tels sont les maîtres mots de cette initiative qui s’est faite connaître dans le monde entier. Un bon conseil: si vous tentez l’aventure, ne proposez jamais de monnayer votre nuit en couchsurf, c’est la règle numéro un.

Les pieces du dossier:

/// Portrait de l’ambassadeur toulousain de Couchsurfing
Marion Champrigaud taille le portrait du représentant toulousain de la communauté Couchsurfing à Toulouse. Entre les allers et venues, il a répondu à nos questions pour nous raconter son rôle qui lui tient fortement à coeur.

/// PODIUM : Comprendre le Courchsurfing en vidéo
On ne connait pas assez bien le couchsurfing, la rédaction a sélectionné quelques vidéos pour clarifier la chose. Du clip officiel à Antoine de Maximy, globe-trotter de conviction, tour du web récapitulatif ! 

/// Photographies : « J’irai dormir chez eux »
L’été dernier, Loic Gramaglia et ses copains sont partis en vacances. Ils ont traversé l’Europe mais pas que. Ils ont aussi visité un nombre conséquent de canapés tout au long de leur périple. 

Article rédigé par La rédaction Aparté.com

(A)parté pas si vite !

Festival ManifestO : la photographie internationale émergente s’expose à Toulouse

Avis aux amoureux de la photographie ! Pour sa 15eme édition, le festival ManifestO vous donne …