TEMPS DE LECTURE : 2 MINUTESHumeur festival(e)


Cet été, nos rédacteurs n’ont pas chômé. Depuis les quatre coins de l’Europe, ils narrent avec passion et nostalgie les souvenirs de leurs vacances où la pluie est venue tenir compagnie aux chaudes températures. Ce dossier complet rassemblera un éventail d’articles en relation avec les grands événements culturels européens. La rentrée nous donne ici l’occasion de faire une retrospective des festivals qui ont rythmé l’été et de ceux qui animeront la rentrée.

 

Les pièces du dossier: 

/// En aparté avec… Samuel Aubert
Marion Champrigaud est allée rencontrer le directeur artistique des Siestes Electroniques, un festival d’été toulousain des plus réputés grâce à son identité, sa programmation et son affection pour les musiques actuelles.

/// L’étape estivale obligée : Rock En Seine 2011
Fin août, nos deux rédacteurs, Mathis Grassot et Matthias Haghcheno, ont pris leurs billets pour Paris et se sont rués à Saint-Cloud pour vivre cette neuvième édition.

/// De l’euphorie à la tragédie : Pukkelpop 2011
Au début il faisait beau, puis le soleil s’est couvert. Les visages apeurés portaient le deuil de quatre personnes victimes d’un orage cruel. Aimy Wood était sur place et raconte en détails la descente aux enfers d’un festival déjà meurtri. 

/// Escale hispanophone : Festival Internacional Benicàssim 2011
En short et débardeur, Maud Sztern a posé ses valises à côté de Valence et au bord de la mer pour nous narrer sa semaine au FIB 2011, le pied à terre des anglais qui aiment à la fois la bière, les chants de stades et Arcade Fire.

/// Festivals de la rentrée toulousaine : panorama
La rentrée automnale toulousaine regorge de festivals en tout genre. En plein été indien, c’est toujours bon à prendre. 

/// Sous le soleil des tropiques : Primavera Sound 2011
Il faut tout juste quatre heures de voitures depuis Toulouse pour rejoindre Barcelone. Chaque année, la catalane reçoit le festival des musiques indépendantes. Cette année, c’est Marc, notre rédacteur, qui est allé voir si l’herbe est plus verte chez le voisin.

 

Article rédigé par La rédaction Aparté.com

(A)parté pas si vite !

Festival ManifestO : la photographie internationale émergente s’expose à Toulouse

Avis aux amoureux de la photographie ! Pour sa 15eme édition, le festival ManifestO vous donne …