Archives

avril, 2019

  • 19 avril

    « Oka Amazonie: Une forêt habitée » s’implante au Muséum de Toulouse

    Le Muséum de Toulouse consacre une nouvelle exposition sur l’Amazonie. Considérée comme le poumon vert de la planète, cette région du monde coexiste avec des Amérindiens aujourd’hui tiraillés entre traditions multiséculaires et mode de vie à l’occidentale. À travers une soixantaine d’objets répartis sur 3oo mètres carrés, l’exposition donne à voir …

    Lire

mars, 2019

  • 27 mars

    Nouvelle Dominicale Aparté ! 07 avril (14h-19h) à l’EXPRMNTL galerie

      Aparté revient avec une nouvelle Dominicale pour vous offrir un dimanche aux couleurs et vibrations printanières ! Pour la première fois, Aparté investit l’étage aux allures de loft de l’EXPRMNTL galerie pour sa célèbre Dominicale. Un rendez-vous artistique dans une ambiance conviviale et sonore pour découvrir les créations d’artistes …

    Lire

février, 2019

  • 10 février

    Les idées et les rêves des jeunesses haut-garonnaises

    Gratuité ou tarif réduit des transports en commun pour les jeunes, revenu universel dès 14 ans pour les apprentis, création de tiers-lieux pour les jeunes, … le conseil départemental (PS) de la Haute-Garonne a lancé son premier Forum des jeunesses haut-garonnaises. Cette nouvelle phase de consultations s’inscrit dans l’élaboration du …

    Lire

janvier, 2019

  • 28 janvier

    Le « Metronum » fête ses 5 ans

    Pour 2o19, le Metronum souffle sur ses cinq bougies. La salle de concert, gérée par la ville de Toulouse, va programmer dix-huit groupes sur cinq journées. L’équipement public espère d’ailleurs décrocher dans les prochains mois le label Smac délivré par le ministère de la Culture.

    Lire
  • 24 janvier

    L’école du vélo

    Depuis deux ans, l’association toulousaine la Maison du vélo propose, en partenariat avec le Conseil départemental de la Haute-Garonne, le dispositif «se déplacer à vélo». Durant trois semaines, cette formation propose à des adultes d’apprendre à faire du vélo et à se repérer dans l’espace urbain.

    Lire

décembre, 2018

  • 20 décembre

    Du sexe dans tes oreilles

    Il y a des événements qu’on ne se lasserait pas de célébrer… Surtout lorsque c’est sous la couette que ça se fête! Comme tous les 21 décembre depuis 2006, la Journée mondiale de l’orgasme exalte les bienfaits salvateurs des jouissances réciproques. L’occasion, encore en 2018, de briser les tabous autour …

    Lire
  • 16 décembre

    Un huis-clos dans l’invisible violence des couples lesbiens

    Pour la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le dimanche 25 novembre, le Collectif Dirt and Glitter montait sur les planches, à Toulouse, à La Chapelle, pour présenter une sublime pièce sur les violences conjugales : Elle se tut- Son silence.

    Lire

novembre, 2018

  • 29 novembre

    En Aparté avec … Turbo niglo

    Pour la sortie de Cinéma forain, leur premier album en duo, le groupe toulousain propose sept musiques où s’entremêlent une bonne dose de jazz manouche teinté de sonorités électroniques et de pointes rock.

    Lire
  • 20 novembre

    Mais au fait, « C’est quoi le théâtre? »

    Au ThéâtredelaCité (ex-TNT), jusqu’au 28 novembre 2018, Théodore Oliver, Fanny Violeau et Quentin Quignon répondent à l’épineuse et intemporelle question: «C’est quoi le théâtre?». Accessible dès 12 ans, cette géniale pièce livre ses éléments de réponses avec pédagogie et rires.

    Lire
  • 7 novembre

    Au théâtre Sorano, l’improbable «Éveil du printemps».

    Le théâtre du Sorano accueille les comédiens de l’AtelierCité du Théâtredelacité (ex-TNT) avec la pièce L’Éveil du printemps de l’allemand Frank Wedekind. Une création vieille de 127 ans où un groupe d’adolescents parlent sans tabous de leurs désirs (sexuels), de leurs peurs, le tout dans une mise en scène minimaliste …

    Lire

octobre, 2018

  • 31 octobre

    En Aparté avec … Clément, gendarme et gay

    Est-il possible, en 2018, de vivre son homosexualité quand on est policier ou gendarme? Si la question de la vie privée ne regarde que les personnes concernées, être gay quand on incarne au quotidien une autorité publique renvoie dans l’imaginaire collectif l’image d’une supposée virilité. Rencontre.

    Lire

septembre, 2018