Home >> Culture >> A découvrir >> TEMPS DE LECTURE : 1 MINUTESFan des nouvelles technologies

TEMPS DE LECTURE : 1 MINUTESFan des nouvelles technologies

Spectacle laser 3D, cirque contemporain à réalité augmentée, tournoi sport électronique, défis Just dance! … Le festival des arts numériques (Fan) organisé par et à Saint-Orens-de-Gameville (31) propose cette année près de quarante événements allant des spectacles, concerts, ateliers, expositions, compétitions de jeux vidéo, conférence et rencontres dans des «espaces pro». «Le parti-pris» sera un triptyque alliant, l’homme, la machine et son environnement.

Parmi les temps forts, une conférence «Moteur! Le 7ème art à l’heure du numérique» avec les réalisateurs Jean-Jacques Annaud (Le Nom de la rose, Stalingrad, Sept ans au Tibet, …) et de Jean-François Tosti (Les As de la jungle, Terra Willy, planète inconnue). Pour les plus jeunes, notez également Quanta, une comédie musicale sur la physique quantique de Julie Cordier qui s’inspire du roman de Lewis Carrol, Les Aventures d’Alice au pays des merveilles. Autre temps fort, un spectacle de magie augmentée avec la compagnie Doble Mandoble avec deux frères jumeaux qui vous plongera dans le monde du mimétisme muet avec des inspirations puisées dans le transhumanisme. Dimanche, une projection du nouveau film Terra Willy: Planète inconnue des studios toulousains Tat productions conclura cette nouvelle édition du festival.

Nouveauté pour cette année, le Fan sera entièrement gratuit et la réservation à certains événements est vivement conseillée.

Festival des arts numériques (FAN), espace Altigone, Saint-Orens-de-Gameville (31), du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2019.

Article rédigé par La rédaction Aparté.com

(A)parté pas si vite !

14-juillet à Toulouse: Concert, feu d’artifice … tout ce qu’il faut savoir

Photo Merritt Boyd, Flickr Cette année encore, c’est la radio «NRJ» qui organise avec son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *