Home >> Non classé >> TEMPS DE LECTURE : 3 MINUTESSaison 2018-19: Aparté(.com) recrute !

TEMPS DE LECTURE : 3 MINUTESSaison 2018-19: Aparté(.com) recrute !

Nouvelle saison, nouvelles recrues. Si tu souhaites intégrer la rédaction, ou la partie événementielle on te dit tout 😎 !

 

 

Chez Aparté, qui dit nouvelle saison, dit envie de voir de nouvelles têtes inspirées et inspirantes: alors, nous vous lançons un appel! Tu souhaites intégrer l’équipe de rédaction éclectique ou participer à l’organisation d’événements pluridisciplinaires? Ça tombe à pic!

Aparté est une association bicéphale et culturelle créée par des élèves de Sciences-Po Toulouse en 2010. Elle est composée de deux pôles: la rédaction et l’événementiel. Le rôle de la rédaction est de nourrir de sa plume le site «Aparté.com» d’informations locales. Toulouse et sa scène culturelle y ont évidemment la part belle, mais le webzine discute également de sujets de société, sociaux, de l’actualité locale tout en prenant soin de diversifier les points de vue.

Aparté, c’est aussi des manifestations éclectiques concoctées par le pôle événementiel mêlant à la fois musique, exposition, performance, pour présenter aux étudiants (mais pas que!) le meilleur de ce que Toulouse peut offrir à travers différents formats. Les Dominicales sont des après-midi culturels mensuels dans une ambiance intimiste, la X-Arts une soirée festive de rencontres pluridisciplinaires et enfin le festival des Croisées créatives, un long week-end de rencontres rassemblant la scène artistique émergente et locale durant lequel les frontières culturelles n’ont plus lieu d’être.

Chaque nouvelle année est pour nous l’occasion d’aller à la rencontre du milieu associatif Toulousain, pour créer de nouveaux projets et continuer de bousculer tes soirées et tes perceptions. N’hésite pas à consulter le résumé de ces événements dans les articles qui y sont consacrés sur «Aparté.com» ainsi que sur nos réseaux sociaux!

 

Qui cherchons-nous?

Pour la rédac’, nous avons besoin de (futur-e-s) journaliste motivé-e-s, voulant consacrer une partie de son temps libre pour écrire des articles pour le site ainsi que des photographes pour les accompagner. Si tu es curieux, curieuse, que tu aimes t’investir dans un projet associatif et que tu aimes les origamis, ce poste est fait pour toi! De part notre statut juridique, nous ne pouvons pas embaucher mais une chose est sûre, l’encadrement est réalisé par des professionnels du métier. L’an dernier encore, deux de nos rédacteurs ont intégré des écoles de journalisme en alternance: L’ESJ-Lille avec son antenne à Montpellier et le CFPJ, basé à Paris.

 

/// (SAVE THE DATE): Réunion de rentrée Aparté à La Fabrique le 03 octobre 2018

 

Pour le pôle événementiel, nous recherchons des gens volontaires et souhaitant s’impliquer dans l’organisation des événements Aparté. Toutes les compétences sont utiles ici, de la programmation à la communication en passant par le graphisme, la recherche de partenariats, la confection d’origamis (toujours), la technique son et lumière ou encore la pâtisserie. On recherche particulièrement des personnes créatives, débrouillardes et familières du réseau culturel toulousain. Bref, que tu n’aies aucune expérience ou au contraire que tu viennes avec un projet bien défini, on a qu’une hâte c’est de te rencontrer! Pour ce faire tu peux d’ores et déjà remplir ce formulaire de contact. À très vite on espère!

Article rédigé par La rédaction Aparté.com

(A)parté pas si vite !

10ème édition des Airs Solidaires : un anniversaire qui s’annonce éclectique !

Comment construire un avenir des deux mains ? Pour sa 10ème édition, les Airs Solidaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *