Home >> Culture >> A découvrir >> TEMPS DE LECTURE : 1 MINUTES6ème FIFIGROT : le retour de l’OVNI culturel toulousain

TEMPS DE LECTURE : 1 MINUTES6ème FIFIGROT : le retour de l’OVNI culturel toulousain

Du 15 au 24 Septembre se tiendra la 6ème édition du FIFIGROT (festival international du film grolandais de Toulouse). L’OVNI de la culture toulousaine fera déferler dans nos quartiers de très nombreux événements. 

Six ans déjà que Toulouse est devenue la capitale du cinéma qui gratte, grince et fait râler. Armé de programmations déjantées, le festival combat vaillamment les standards des blockbusters américains. George Clooney n’a qu’à bien se tenir !

Il y en aura pour tous les (mauvais) goûts pendant ce sixième FIFIGROT.

Une soirée dantesque au Mix’art Myrys, avec un vrai drive-in comme chez les ricains suivi par tout le nécessaire pour se retourner la tête d’un bout à l’autre de la nuit. L’avant-première de la palme d’or au festival de Cannes 2017. Une dizaine de projections dans des bars de la ville. Le concert de Schlaasss, un groupe à qui l’on devrait foutre une camisole. Des tonnes de films tellement pointus que l’on s’y pique. Des brochettes de célébrités engraissées par le fric de Bolloré. La première prise de parole officielle d’Emmanuel Micron depuis son élection…

Personne ne viendra à bout de ce programme exceptionnellement vaste et proliférant. Fait « avec des bouts de ficelles » par les équipes de l’association A côté, ce festival vous donnera de vraies raisons de continuer à vivre dans ce pays et à ne pas passer la corde au cou.

Nous vous recommandons très vivement de vous rendre au moins à l’un des 170 événements qui verront le jour. Jetez un œil à la programmation complète pour faire vos choix.

Oser vous faire bousculer.

Article rédigé par Valentin Chomienne

(A)parté pas si vite !

En Aparté avec… Juliette Chenais de Busscher : «Les femmes s’octroient le droit d’être provocantes ?»

Au sein de la Compète Officielle du FIFRIGROT, un film détonne. Réalisé à l’aide de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *