Accueil >> Culture >> Critiques >> Les Airs Solidaires : dans la cour des grands !

Les Airs Solidaires : dans la cour des grands !

Les Airs Solidaires prennent de la bouteille. Depuis 10 ans, ces dizaines d’étudiants jonglent avec l’éco-citoyenneté et les soirées de concerts. Retour sur l’énorme soirée hip-hop, qui a remuée le Bikini le 28 Mars dernier, signant l’entrée du festival dans la cour des grands.

Remise de diplôme par Masta Ace — © Idhir Baha / Aparté.com

 

Mardi 28 Mars, Le Bikini : la foule se presse devant les guichets. La nouvelle qui tournait déjà sur les réseaux  sociaux commence à se propager dans les rangs.

« Comment ça Ocean Wisdom est annulé ? »

Une fouille à l’aéroport lui a fait rater son vol. Malgré cette mésaventure, l’équipe du festival s’est tirée de cette mauvaise passe en invitant Mr. Funke pour remplacer au pied levé la tête d’affiche hip-hop britannique. Le public toulousain va bien pouvoir se prendre sa claque hip-hop.

Dès la première partie de soirée, les Toulousains de Fils de Plume se déchaînent. Ils apparaissent comme l’énorme surprise de la soirée. Devant une salle qui se remplit petit à petit, ils nous livrent quelque chose entre Gaël Faye et Bigflo & Oli. Forts de leur formation, incluant deux cuivres, ils allument le feu au Bikini.

Fils de Plume, Atmosphérique — © Idhir Baha / Aparté.com

 

Les toulousains de Fils de Plume au Bikini — © Idhir Baha / Aparté.com

 

Le rappeur américain Mr. Funke enchaine avec un set extrêmement pêchu en deuxième partie de soirée, juste avant l’entrée sur scène du géant de Brooklyn : Masta Ace.

Devant un public très diversifié et chauffé à blanc par les deux sets précédents, le rappeur emblématique de la East coast entre en scène en tenue de jeune diplômé. Très vite, le costume tombe, et dans le même temps, la température monte. En témoignent ces quelques clichés.

 

Tu la veux celle-là ?! — © Idhir Baha / Aparté.com

 

La température monte avec Masta Ace — © Idhir Baha / Aparté.com

 

« Put your hand in the air! » — © Idhir Baha / Aparté.com

 

Rédigé par Valentin Chomienne

Attendez, (A)partez pas si vite !

Les Croisées Créatives, Aparté et ses mélanges de genres

Après le succès de la X-Arts Party en février dernier, les cocottes sont très fières …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *