Accueil >> Non classé >> 10ème édition des Airs Solidaires : un anniversaire qui s’annonce éclectique !

10ème édition des Airs Solidaires : un anniversaire qui s’annonce éclectique !

Comment construire un avenir des deux mains ? Pour sa 10ème édition, les Airs Solidaires ne remettent pas les choses à demain et entendent bien apporter des solutions concrètes aux toulousains pour adopter des modes de vies éco-responsables. Et comme le festival commence la semaine prochaine, on vous aide à y voir plus clair !

 

Conception graphique © Marion Millier

 

Éclectique. Mêlant musique et sensibilisation, ce festival tente le grand écart consistant à promouvoir les conduites éco-citoyennes et à proposer des soirées aux prix abordables.

 

Étudiant. Porté par une quarantaine de bénévoles venant des différents établissements toulousains, ce festival fait par des étudiant.e.s est clairement à destination d’autres étudiant.e.s. En témoignent les journées de sensibilisation dans les différentes universités.

 

Alléchant. Entre les venues du vendéen de service [MC Circulaire], d’un des grands noms de la culture hip-hop [Masta Ace], ou encore de toulousains que l’on commence à bien connaître [Khalk, Fils de Plume, DJ Mamelle Bent], la proposition musicale est clairement au niveau d’un 10ème anniversaire.

 

Intelligent. Une soirée de ciné-débat dans la salle du Sénéchal, ainsi qu’une progression des débats de l’échelle locale à mondiale [“Construire ton quotidien”, puis “Réfléchir notre ville” et enfin “Sou(v)rire au monde”] : toute l’ambition du projet se déploie.

 

On vous recommande chaudement d’aller fouiner dans le programme complet du festival et d’en tirer ce que vous voulez.

 

Rédigé par Valentin Chomienne

Attendez, (A)partez pas si vite !

“L’an 3” du Metronum: La programmation anniversaire

La salle municipale Le Metronum fête ses trois ans d’existence. Pour son anniversaire, la programmation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *