Home >> Dossiers >> TEMPS DE LECTURE : 2 MINUTESLes Croisées Créatives fêtent leurs 5 ans

TEMPS DE LECTURE : 2 MINUTESLes Croisées Créatives fêtent leurs 5 ans

Cela fait des lustres que les cocottes d’Aparté réinventent leur festival au retour du printemps. Mélange des arts et confluence des genres, c’est autour de ce melting pot que s’est forgée l’identité des Croisées Créatives. La cinquième édition se déroule en ce début d’avril, du 7 au 10, et ça mérite bien un dossier spécial avec plein de choses à lire ci-dessous.

12832546_1091224820897959_896098893148281139_n


À lire dans ce dossier :

=> Les Croisées Créatives – 5e édition // Du 7 au 10 avril 2016 par Le pôle évènementiel

(Re)découvrez le programme de la cinquième édition des Croisées créatives. Plus de 45 artistes issus de la scène locale émergente présents dans 5 lieux différents, pendant 4 jours.  À chaque soirée son lieu, sa programmation particulière, et son identité propre.

=> En Aparté avec… CATHEDRALE et Thomas Pradier par Eva Battut

Pour la soirée de lancement de l’édition 2016, CATHEDRALE et Thomas Pradier se produisent jeudi 7 avril au cloître de Saint-Pierre des Chartreux. Interview croisée autour de leurs projets et de leurs influence.

=> Clameur veut faire du bruit et secouer les habitudes par Marie Desrumaux

Julien, le fondateur du collectif Clameur, présente la philosophie et les projets d’un groupe qui cherche à sortir des cadres institutionnels et à s’exprimer librement dans l’espace public. Samedi 9 avril, Clameur vient au Lieu Commun pour une performance d’environ 40 minutes avec l’Orchestre de l’UT1.

=> Les 5 faces de Ruby Cube par Pierre Collas

Après deux années de pause, les Toulousains de Ruby Cube reviennent sur le devant de la scène avec un nouveau single à découvrir lors de leur concert au Lieu Commun, samedi 9 avril.

=> En Aparté avec… le collectif Pétrole par Pablo Dornier

Le collectif Pétrole veut révolutionner les soirées toulousaines. Branchez votre casque et lancez-vous bercer par cette rencontre sonore avec trois de ses membres, avant leur performance samedi 9 avril à La Mèche.

Article rédigé par La rédaction Aparté.com

(A)parté pas si vite !

Festival ManifestO : la photographie internationale émergente s’expose à Toulouse

Avis aux amoureux de la photographie ! Pour sa 15eme édition, le festival ManifestO vous donne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *