Home >> Photo de la semaine >> TEMPS DE LECTURE : 1 MINUTESAu Capitole, hommage nocturne à Rémi Fraisse, tombé pour Sivens

TEMPS DE LECTURE : 1 MINUTESAu Capitole, hommage nocturne à Rémi Fraisse, tombé pour Sivens

10683194_10205352473986740_950116234_o

© Kevin Figuier

A Toulouse, plusieurs centaines de personnes se sont réunies sur la place du Capitole, lundi soir, pour rendre hommage à Rémi Fraisse, habitant à Plaisance-du-Touch, mort sur le site du Barrage de Sivens dans la ZAD du Testet (voir notre précédente photo de la semaine).

Solennel, le rassemblement a dénoncé la « violence d’État »  : « La police assassine », peut-on lire sur les banderoles. Parmi les manifestants, des collectifs de lutte contre les violences policières. On reconnaît aussi dans la foule Mathieu Rigouste, sociologue, militant, et auteur de La Domination policière.

Rémi Fraisse est mort dans des circonstances troublantes et qui restent encore à élucider. Selon plusieurs témoignages, il serait tombé au cours d’affrontements avec les forces de l’ordre, touché « par une explosion », a affirmé Claude Dérens, le procureur de la République d’Albi, lors d’une conférence de presse.

Il était âgé de 21 ans.

Article rédigé par Kevin Figuier

Sur les Internet et sur papier – Rédacteur en chef Aparté.com

(A)parté pas si vite !

À Toulouse, les manifestants se dénudent face aux CRS

MIS À NUS. Une manifestation fort étrange a eu lieu ce samedi 29 novembre à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *