Le Vendredi 01 mars 2013 - 16:56 par La rédaction Aparté dans À la une, Les Dossiers d'Aparté

Ballons, paillettes, un clown qui déambule entre les tables et les chaises. Pas de doute, dimanche 17 février, La Maison recevait bien la mensuelle Dominicale d’Aparté dont la titraille annonçait déjà la couleur : « Cabaret burlesque ». Transformiste, magiciens, acteurs de théâtre et hypnotiseur toulousains se sont succédés sur les planches du bar pour en mettre plein la vue à une salle bondée de curieux et d’habitués. Véritable cabaret miniature, cette dominicale rondement menée s’est attachée à faire dialoguer les disciplines artistiques. Tuyo le Clown taquinant la joyeuse troupe des Acides animés, les artistes mêlant public et organisateurs à leurs performances, ce spectacle plein de contrastes a révélé son lot de surprises. Retour.

 

Les pièces du dossier :

/// Enchantement(s) au cabaret d’Aparté

Depuis son tabouret stratégique, Victoria Bach a attentivement suivi le déroulement de la Dominicale. Elle nous en livre le bilan croustillant.

/// Tuyo, le Clown du spectacle

Impossible, ce dimanche, de passer à côté de Tuyo le Clown. Omniprésent, il a slalomé entre les tables et les chaises durant les performances pour jouer des tours aux uns et aux autres. Interview choc par Yoann Solirenne.

/// Les Incompressibles, portrait d’un duo magique

Les deux comparses Guillaume et Nicolas forment duo de magie détonnant. Les Incompressibles ont, pour cette Dominicale, brillé par leurs tours improbables. Leur mot d’ordre : tout est possible! Floria Bardou est allé à leur rencontre.

/// En Aparté avec… Lady Shirler Poofter

Attraction immanquable de l’événement, Lady Shirler Poofter est transformiste et était la maîtresse de cérémonie. Son show et ses playbacks ont suscité bien des sourires. Entretien par Rémy Vaganet.

/// Ô Toulouse, un cabaret photogénique

Pour compléter ce dossier, rien de tel qu’un petit tour dans un vrai cabaret. Un reportage photo au sein de l’établissement Ô Toulouse signé Salsabil Chellali.

P.C.

Photo © Aparté.com

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Qu'en pensez vous ? Pas de commentarie

Name requis

Website