Home >> À la une >> TEMPS DE LECTURE : 2 MINUTESPetit retour sur la soirée GMT

TEMPS DE LECTURE : 2 MINUTESPetit retour sur la soirée GMT

Mercredi 23 janvier, nos copains de Good Morning Toulouse organisaient une soirée musicale au Connexion Café. Pour l’occasion, quatre groupes ont fait le déplacement. Petit retour sur la soirée GMT.

La scène, à vide

Le début de la soirée était initialement prévu à 20 heures. Mais c’est réellement à partir de 21 heures que le Connexion a commencé à se remplir, se remplir et encore se remplir ! Ce sont au final près de 550 personnes qui se sont retrouvées « collées-serrées » sur la piste de danse, un record pour GMT ! Saluons cette belle performance.

La première partie de soirée fut ouverte par le groupe Black Market Session, qui a embarqué le Connexion dans un voyage musical sur ses plates soucoupes volantes en forme de vinyles. Du Jazz au Funk en passant par le Rap, certains n’ont pas caché leur joie et ont donné entièrement leur corps à la piste de danse. Un début de soirée prometteur !

 

 

C’est ensuite le groupe The Hertz qui a assuré la relève. La formation, composée d’une basse, une guitare, une batterie, un clavier, un saxophone et un chanteur, a immédiatement regroupé un tas de groupies déchaînées aux cris stridents emplis de bonheur, au pied de la scène. Le groupe de Funk-Rock a joué des compositions qui ont tout de suite emporté le public ravi.

Vect sur scène

Après, ce fut au tour du DJ Vect, qui a tout de suite foncé vers des influences Nu-Soul ou encore plus Hip-Hop et Jazz. Un vrai melting-pot musical urbain qui fait du bien !

Enfin, pour finir, c’est Graal et son DJ set qui a conclu cette folle soirée de débauche radiophonique, où les corps ondulaient au rythmes des vibrations sonores. Ses mix’s, qui oscillent entre le Dub et la Techno, ont fait bouger le Connexion jusqu’à sa fermeture, à deux heures du matin.

Durant toute la soirée, l’équipe de GMT à également mit à disposition une grande fresque où chacun a pu s’amuser de l’acronyme de la radio. Voici un petit florilège non censuré :

« Grand-Mère Tapine / Gave Mon Trou / Gastéropode Machiavélique Tatoué / Goûte Mon Téton / Gros Mollusque Transsexuel … »

 

Un grand bravo à la très sympathique équipe de Good Morning Toulouse pour son accueil chaleureux et sa soirée au Connexion. A refaire !

Crédit photos © Paul Conge

N’oubliez pas d’aller faire un tour sur la webradio de GMT, qui diffuse en continu sur leur site internet.

Article rédigé par Yoann Solirenne

(A)parté pas si vite !

Les idées et les rêves des jeunesses haut-garonnaises

Gratuité ou tarif réduit des transports en commun pour les jeunes, revenu universel dès 14 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *