À la une | Dossier événements | Nos Évènements | par La rédaction Aparté | le 04 janvier 2013  

Une fois n’est pas coutume, le 16 décembre dernier Aparté organisait sa Dominicale du mois selon une thématique de saison – les fêtes de Noël – sur des mélodies jazz, folk et swing. Ambiance feutrée et sucrée pour aborder la fin de l’année 2012. Dans ce dossier, nous vous proposons de revivre l’évènement avec un compte rendu, un focus sur les artistes présents et des ouvertures sur la musique jazz et blues. La rédaction vous souhaite également une bonne année 2013 pleine de surprises et de découvertes culturelles!

©Photo: Luke Pradal

Les pièces du dossier:

/// Dominicale Xmas swing : le bilan
Cupcakes, groupes de folk et jazzy, feu de cheminée et père Noël prêt à recevoir tous les grands enfants du moment pour se faire tirer le portrait. Paul Conge nous fait le compte rendu d’une Dominicale placée sous le signe des fêtes de fin d’année.

/// En Aparté avec… John Duff
John Duff est un groupe de folk originaire d’Albi composé de Simon Giesbert, à la guitare, et de Nicolas Sénégas à la contrebasse. En première partie de la Dominicale du mois de décembre, Matthias Haghcheno les a rencontré pour échanger musique. Interview.

/// Vincent & Juliette: duo de rue pour chansons jolies
Vincent & Juliette est un projet musical de reprises jazz emmené respectivement par deux jeunes étudiants en musicologie de l’université du Mirail qui se produisent exclusivement dans la rue. Portrait par Florian Bardou.

/// Hillsborough, bulle de blues
La Music Maker Relief Fondation est un label blues implanté dans la petite bourgade d’Hillsborough en pleine Caroline du Nord. Simon et Raphael, étudiants en 3e année à Sciences Po Toulouse ont décidé d’y séjourner pour y effectuer un stage depuis septembre dernier. Récit d’une expérience qui ferait flancher tous les fans de blues par Mari Goikoetxea.

/// ALBUM/ Kind Of Blue, Miles Davis
Kind of blues est l’un des albums emblématiques de Miles Davis à l’origine du jazz modal et réunissant tous les meilleurs musiciens du genre de l’époque. Eclairages sur cet incontournable du jazz des années 1950 par Yoann Solirenne.

 

Tags: , , , , ,

Qu'en pensez vous ? Pas de commentarie

Name requis

Website