Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
lundi 8 février 2016
Accueil >> À la une >> Croisées Créatives, le compte-rendu

Croisées Créatives, le compte-rendu

Croisées Créatives (n.f pluriel) : Objet Culturel Non Identifié. Savamment concotées par l’association Aparté, les premières Croisées Créatives se sont déroulées du jeudi 26 avril 2012 au dimanche 29 avril 2012 à Toulouse.

Les pièces:

/// Jeudi : le vernissage d’ouverture

/// Vendredi : la soirée spectacle

/// Samedi : le brunch

/// Dimanche : la dominicale

Croisées Créatives (n.f pluriel) : Objet Culturel Non Identifié. Savamment concotées par l’association Aparté, les premières Croisées Créatives se sont déroulées du jeudi 26 avril 2012 au dimanche 29 avril 2012 à Toulouse. « De quoi les Croisées Créatives sont-elles le nom ? » se questionne le public venu nombreux dès la soirée d’ouverture dans les jardins de l’Orangerie. A première vue, il semble que l’on ait affaire à un dialogue, une rencontre, un carrefour : les Croisées Créatives photographient, dessinent, tricotent, dansent, et boivent de la bière. Les Croisées sont mobiles. Aussi les a-t-on retrouvées dès le lendemain dans un cadre mystique : une chapelle, celle des Carmélites. Toujours cet aspect multiforme : les Croisées Créatives breakdancent, peignent, projettent de la lumière psychédélique, balancent du son cosmique, et mangent des gâteaux. Le samedi, installées sur l’esplanade de la Daurade, les Croisées revenaient et transformaient les quais en dancefloor. Les Croisées photoshootent, graffent, dansent au son des concerts et Dj sets, et boivent du punch. L’heure est folle, puis l’heure est grave : on apprend que le dernier événement a lieu le lendemain. C’est en la chapelle croisée l’avant-veille que tout se passe : une fanfare, une batucada, un défilé de mode, et des fondants au chocolat. La chapelle n’en revient pas, mais s’en souviendra. Aparté aussi, très longtemps : « Merci à tous ».

Thibault Ribeil.

Rédigé par La rédaction Aparté.com

Attendez, (A)partez pas si vite !

couverture

Science : comment bâcler son article racoleur ?

Si toi aussi tu veux te lancer dans le journalisme scientifique au rabais, Aparté te ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *