Home >> Les Articles du dossier >> TEMPS DE LECTURE : 1 MINUTESLiturgie d’un supermarché

TEMPS DE LECTURE : 1 MINUTESLiturgie d’un supermarché

Que représentent les supermarchés ? Que représentent-ils au delà d’être le terminal de nos besoins quotidiens ? Je ne parlerai pas ici du minutieux travail qu’exercent les agents marketing, ces techniques vouées à nous faire dépenser un maximum. Etant donné le nombre de supermarchés qui m’ont interdit de déclencher mon appareil photo, je pense que cela relève du secret confidentiel.

Cette série met en lumière l’un des seuls supermarchés de proximité toulousain où l’on peut encore rencontrer des petits vieux sympa, des managers qui autorisent la prise de vue, des caissier(es) bavardes et qui aiment se faire prendre en photo. Aussi, il est l’un des seuls endroits en centre-ville où il reste possible de remplir son frigo sans vider sa rente étudiante.

A en croire mes images, on aurait tendance à penser que les personnes âgées sont les seules à peupler ces lieux de consommation. En réalité, ce sont surtout les rares personnes qui ne se pensent pas en délit de consommation lorsqu’on braque un appareil photo sur eux en train de remplir convenablement leur caddie.

 

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, le dossier sur la consommation réserve son lot de surprise. A vos écrans !

Article rédigé par La rédaction Aparté.com

(A)parté pas si vite !

L’Hérault aux mille visages

Des terres rouges du lac du Salagou en passant par les canyons verdoyants du pont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *